Les recettes de Tonton Ruru n°2

Publié le par Rufus

Un bon truc pour amener du monde sur un blog, c'est d'y mettre des recettes de cuisine simples, rapides et faciles à faire.

Et comme j'aime manger avant, pendant et après que je cuisine, je vous fais part d'une de mes spécialités: Le riz aux crevettes sauces pimentée.


C'est assez simple à cuisiner, c'est exotique, et c'est relativement agréable à manger, donc n'hésitez pas à y préparer.

Pour débuter, il vous faudra les ingrédients suivants:
- Du riz (logique, hein). Je conseille un riz d'assez bonne qualité (logique aussi), mais pas en sachet, plus du genre qu'on verse directement dans l'eau, comme des pâtes.
- Des crevettes déjà décortiquées, de préférence de grande taillle car les petites ont tendances à disparaître dans le riz chaud.
- De la purée de piments (la plupart du temps, ce sont des trucs qu'on trouve avec marqué "recette chinoise" dessus). Un petit pot suffira, c'est fort, ce machin-là.
- De la purée de tomates. Là, il faut juste de la tomate, pas une sauce bolognaise ou autre, attention.
- Du persil (facultatif).
- De la cardamome verte (facultatif).

Si vous n'aimez pas le piment ou ce qui est fort, vous pouvez faire cette recette sans la purée de piment.

Ensuite, prévoyez comme ustensiles:
- Une grande casserole.
- Une petite casserole.
- Une passoire.
- Une cuillère en bois.
- Une cuillère à soupe.
- Le premier album de Louise Attaque (ouaip, le tout premier, celui que j'écoutais en 6ème, ralalaaah, le bon temps... Hum, je le conseille donc en musique de fond).


Préparation:
1) Alors pour débuter, lavez-vous les mains en vous frottant bien les ongles, parce que si votre bouffe à un sale goût, vous pourrez vous en prendre qu'à vous.

2) Ensuite, mais alors vraiment ensuite, portez à ébullition dans votre grande casserole la quantité d'eau nécéssaire pour faire votre riz..

3) Quand l'eau se met à boullir, baissez légèrement le feu et mettez le riz dedans (je parle bien sûr de l'eau, pas du feu...). Bon, jusque là, préparez du riz normalement, c'est assez simple. Si le coeur vous en dit, ajoutez à ce moment-là un peu de cardamome verte, juste assez pour parfumer le riz.

4) Ô amour mon père, et je n'sais pas comment, Ô amour ma mère et tout ses sentiments...

5) Parallèlement, versez un filet d'eau dans la petite casserole, puis mettez-y la purée de tomate. En fonction de votre désir, ajoutez une demi cuillère à soupe ou plus de purée de piment. Attention, c'est fort.

6) Touillez la sauce avec la cuillère à soupe, tout en remuant toujours le riz. Dès que celui-ci est chaud, égouttez-le avec la passoire ( dans l'évier, mais si vous voulez foutre de l'eau bouillante de partout dans votre cuisine, c'est votre problème...).

7) J'ai accepté par erreur ton invitation j'ai dû gourré dans l'heure, j'ai dû m'planter dans la saison...

8) Incorporez maintenant les crevettes décortiquées dans la sauce (avec le persil si vous y tenez).

9) Enfin, après avoir remis le riz dans la grande casserole, versez votre sauce pimentée aux crevettes dessus. Facile, hein?

Et vala!! Une bonne petite recette facile à faire, qui fait bien "exotique".


Commentaires de stars:
"Si vous avez des invités surprises, c'est facile à faire et vos amis seront admiratifs devant un plat aussi robuste!!" (Maryse du Télé-achat).

"Mais c'est d'la merde, enfin!!!" (anonyme)

"Coiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin!!!" (Le canard déchaîné).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Le piment ne risque-t-il pas de cacher le goût du reste des épices? Déjà que pour la cardamome verte, j'ai un doute, alors pour le reste...^^
Répondre
S
Hum je pense qu'un léger ajout de quelques épices permettrait d'avoir un peu plus du goût. J'aime le cumin^^
Répondre